Suscribe to the MEDISAFE newsletter
I want to receive the newsletter :By entering your email, you authorize MEDISAFE to deliver you its actuality. MEDISAFE will process your email according to its with its personal data protection policy.

18 September 2018

Mission de diagnostic initial au Ghana

Action plan

Au Ghana, le Centre d’excellence NRBC est organisé autour d’un groupe central, composé de 12 membres issus de diverses institutions publiques, telles que l’Autorité de Régulation, le Trésor, etc. Ce groupe central est étroitement lié à l’Autorité de sécurité nationale, qui peut charger certains de ses membres d’appuyer les activités de l’Initiative des Centres d’Excellence NRBC. 

Quatre personnes ont été nommées pour soutenir les experts clés pendant toute la durée de la mission : 

– Mme Jacqueline RODGERS KWARTENG, Responsable du projet P66, de la FDA ; 
– M. Samuel AKROFI, Responsable scientifique, de l’aéroport du laboratoire douanier ; 
– M. Emmanuel BOAMPONG, Analyste médico-légal, du Laboratoire de police du Ghana ; 
– M. Ebenezer OPARE APPIAH, Directeur juridique de l’Autorité de régulation nucléaire. 

Cette organisation a été très utile pour rencontrer toutes les institutions auxquelles la mission devait s’adresser, et chaque activité était très bien préparée. Toutes les missions et réunions ont été facilitées par l’équipe NRBC pour présenter le projet, ses objectifs et ses activités, et échanger sur les enjeux. 

Au Ghana, les médicaments falsifiés sont principalement traités par le Conseil de sécurité nationale et la lutte contre leur trafic s’inscrit dans le cadre plus large de la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme. 

This site uses cookies to improve your user experience and to achieve audience statistics.
I accept I refuse Know more